Il est interdit aux personnes âgées de moins de 21 ans de posséder, consommer, distribuer ou vendre du cannabis ou autres drogues illicites partout au Québec incluant les milieux de travail.
La possession de plus de 30 grammes de cannabis séché est permise à toute personne âgée de 21 ans partout au Québec incluant les milieux de travail.
La vente ou trafic de cannabis est interdite pour les personnes âgées de 21 ans et plus.
Il est interdit d’exécuter son travail avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue, incluant le cannabis ou une substance similaire, ou le permettre.
Au travail, il interdit de fumer ou vapoter du cannabis partout où il est déjà interdit de fumer du tabac, y compris dans les milieux de travail intérieurs ou fermés. D’autres restrictions s’appliquent.
Fumer du cannabis sera avant tout interdit partout où il est déjà interdit de fumer ou de vapoter du tabac, c’est-à-dire dans les lieux publics comme les bars et leurs terrasses, les centres sportifs, les écoles, les salles de spectacle, dans les milieux de travail. La règle des 9 mètres s’appliquera de la même manière : il sera donc interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte, fenêtre ou prise d’air d’un de ces lieux.